Rechercher
  • Mouvement UP

Jeremy Rifkin prédit la fin imminente de la « civilisation fossile »

L’accélération du réchauffement climatique suscite une inquiétude grandissante, mais il est encore possible d’éviter le pire. C’est en tout cas le point de vue défendu par Jeremy Rifkin, dans son nouvel essai, Le New Deal vert mondial. L’économiste américain y prédit la fin imminente de la « civilisation fossile », et l’émergence concomitante d’une troisième révolution industrielle fondée sur le déploiement des énergies renouvelables. Irréaliste ? Pas vraiment : l’homme a un plan, et il nous l’expose.

MOUVEMENT UP - La couverture de votre nouvel ouvrage fait dans la précision : vous y affirmez que la civilisation fondée sur les énergies fossiles va s’effondrer d’ici à 2028. Pourquoi cette date ?

Cela pourrait survenir un an avant ou après, mais ce n’est pas une projection au doigt mouillé. De nombreuses études et rapports issus de la communauté bancaire, des assurances et des consultants de différents secteurs (transports, immobilier…) suggèrent que nous sommes au bord de la plus grande bulle de l’histoire : la bulle carbone. Quand elle va éclater, (...)


Poursuivre la lecture sur le site du Mouvement UP : https://www.mouvement-up.fr/articles/jeremy-rifkin-predit-la-fin-imminente-de-la-civilisation-fossile/


  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
#MondeAprès

© 2020, Inventons le monde d'après